Elles nous fédèrent

Fondatrices ou membres actuels du bureau de Regard Ô Féminin, découvrons ces femmes énergiques et généreuses qui prônent la sororité au sein de ce réseau féminin !

A l’origine, créer un club de femmes du Gard Rhodanien pour échanger autour de problématiques professionnelles et personnelles

En 2015, Isabelle Huber Prat encouragée par Brigitte Belaval, une cheffe d’entreprise de Roquemaure, parle de ce projet à son entourage, « des copines qui ne se connaissaient pas forcément ». Elle est surprise par leur enthousiasme qui lui confirme que cette idée correspond à un besoin de femmes actives.

L’année suivante, les statuts de l’association loi 1901 sont déposés avec un bureau qui s’engage pour trois ans. Isabelle est la Présidente, Cathy Mathy Vice-Présidente, Nathalie Peyrouse Trésorière, Pauline Collus Secrétaire, Cécile Huber Toporenko Vice-Secrétaire.

Photo avec la Secrétaire Pauline Collus et la Présidente Isabelle Huber Prat dans l’article du Midi Libre du 16 septembre 2016 :

https://www.midilibre.fr/2016/09/14/regard-o-feminin-reunit-les-femmes-de-defis,1393532.php

Notons que le succès est immédiat avec 34 adhérentes ! « Chacune a sa place, vient d’horizons différents et apporte des choses différentes, ce qui permet de développer un réseau territorial féminin » explique la Présidente.

Un bureau qui se renouvelle dans cet esprit de sororité

En 2019, Marie Grisolano prend la relève de la Présidence, toujours soutenue par Isabelle en tant que Vice-Présidente. De surcroît, Nathalie Scorsone (Trésorière) et Karima Loric (Secrétaire) les rejoignent.

A la rentrée 2020, Marie et Nathalie sont respectivement réélues Présidente et Trésorière. Pauline revient au bureau en tant que Vice-Présidente. Emilie Lefrançois devient la Secrétaire et Nançy Borrelly son adjointe. De plus, Magali Calas renforce l’équipe comme Trésorière adjointe.
Enfin, le bureau s’élargit pour la gestion des évènements et des publications web :