Année 2019/2020
Une rentrée 2019 pleine de promesses et de renouveau. Trois ans après sa création, ReGARD ô Féminin avait prouvé sa légitimité à travers ses différents évènements et attirait l’attention de nouvelles adhérentes et de partenaires variés !
Octobre : Rentrée à la MOBA
Novembre : Conférence sur « le lâcher-prise «
Décembre : Banquet des adhérentes
Janvier 2020 : Galette des Rois au Musée d’Art Sacré de Pont Saint Esprit
Février : Théâtre « Mes biens chères soeurs » à Villeneuve-lez-Avignon
Mars : atelier ludique « L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
Juin : Retrouvailles balade + pique-nique
Juillet : Bagnols Plage
Assemblée Générale de septembre 2019 : renouvellement du bureau
Les fondatrices passent le relais à des adhérentes motivées et pleine d’idées : Marie Grisolano à la Présidence, toujours soutenue par Isabelle Hubert-Prat en tant que Vice-Présidente, accompagnée par Nathalie Scorsone (Trésorière) et Karima Loric (Secrétaire).
De nouvelles participantes viennent découvrir l’esprit RÔF et on prépare déjà la première soirée de retrouvailles en octobre !
lire l’article du Midi Libre : « Regard ô féminin fait le bilan de ses activités »
Regard Ô Féminin a fait sa rentrée à la MOBA le 16 octobre !
Plus de 40 personnes ont participé à cette soirée réservée aux adhérentes et à leurs filleules dans la salle de La Moba privatisée pour nous à cette occasion.
Afin de « briser la glace », la soirée a commencé par une activité ludique avec des cartes à jouer détournées de leur fonction première. Nous avons pu ainsi plus rapidement faire connaissance dans une ambiance joyeuse et amusante.
Ensuite, les 9 groupes formés de 4 personnes se sont réunis par table pour partager un buffet tout en réfléchissant à la question suivante : « quels sujets pour une soirée RôF idéale? »
Encore un grand merci à Toqu’& traiteur chez Jérôme Gonthier pour l’excellent repas ainsi que Viviane Emilie du Bio au Terroir pour cette excellente dégustation de fromages.
En novembre, nous avons essayé de « lâcher prise »
Ce fût chargée en émotions, en rencontres, le temps d’une soirée conférence-débat sur le Lâcher Prise à la Maison de l’entreprise de Bagnols/Cèze ! Nous remercions chaleureusement Dominique Grimaud pour son intervention riche en échanges. Merci également à notre sponsor Mathy Optic à Connaux pour ce délicieux buffet.
Banquet de Noël des adhérentes
Une belle soirée féérique durant laquelle chaque adhérente pouvait inviter une amie à partager ce moment de sororité au restaurant La Taverne aux épices à Pont-Saint-Esprit
L’association a offert un adorable sac en toile marqué de cette valeur forte et dans lequel un cadeau apporté par chaque invitée avait été glissé …
Nous nous sommes ensuite exprimées sur des thèmes tirés au hasard comme :
- la répartition des tâches entre parents,
- le fait que la notion de fraternité soit plus connue que celle de sororité,
- homme séducteur = Don Juan, femme séductrice = … ?
- la différence de salaire entre les femmes et les hommes…..
Galette des Rois au Musée d’Art Sacré de Pont Saint Esprit
Une sortie familiale un samedi après-midi afin de célébrer la nouvelle année !
Nous avons découvert les merveilles culturelles que recèle cette Maison des chevaliers, dont des plafonds du Moyen-Âge que beaucoup envient à la ville de Pont Saint Esprit.
Musée d’art sacré du Gard : https://www.facebook.com/museegard30/
A l’issue de la visite, nous avons partagé Royaumes et Galettes des Reines et Rois pour le plaisir des petits comme des grands !
Théâtre : « Mes bien chères sœurs »
Une pièce à la fois déroutante, émouvante, joyeuse, emplie de sororité et d’espoir dans le superbe cadre de La Chartreuse Cnes de Villeneuve lez Avignon.
Texte de @chloédelaume : » Ceci est une adresse. Aux femmes en général, autant qu’à leurs alliés. Je vous écris d’où je peux. Le privé est politique, l’intime littérature. » En France, la quatrième vague féministe a fait son entrée : non plus des militantes, mais des femmes ordinaires. … »
« L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
Cet atelier ludique, ouvert au public dans le cadre de la Journée internationale des femmes, a été animé par Marie Cambon, de FACE Gard – Club d’entreprises à travers un quizz :
- contexte historique de l’égalité Femmes – Hommes;
- rapide rappel du dispositif législatif en matière d’égalité professionnelle ;
- rôle et place des stéréotypes et des représentations dans les pratiques;
- réflexion sur les pratiques de l’entreprise et de ses salariés pour définir au mieux les actions à intégrer dans l’accord
[RETROUVAILLES] On se déconfine enfin !
En juin, nous nous sommes retrouvées avec beaucoup de bonheur et de bonne humeur pour une balade+pique-nique de déconfinement, à Vénéjan.
Nous avons parlé de de tout ce que le #confinement nous avait apporté… de #positif ou non.
[Rencontres] à Bagnols Plage
La soirée tout public de ReGARD ô féminin à Bagnols Plage – Village Estival était une réussite.
Certaines ont échangé leurs cartes de visite, d’autres ont trouvé de l’inspiration pour un nouvel élan professionnel, d’autres encore ont juste fait de belles rencontres.